Andera Partners, via son fonds Andera Smart Infra 1, mène un tour de table de 15 M€ aux côtés d’investisseurs privés pour accompagner Inthy dans sa prochaine phase de croissance et le déploiement de projets de production d’énergie photovoltaïque et d’écosystèmes innovants de mobilité lourde électrique.
Fondé en 2021 et soutenu jusqu’ici par ses fondateurs, Inthy s’apprête à franchir un cap décisif dans sa mission de verdir la mobilité lourde en France. Avec cette levée de fonds, l’entreprise va déployer à grande échelle ses infrastructures, en particulier son réseau national de stations de recharge publiques, tout en renforçant ses équipes et en poursuivant le développement de sa plateforme logicielle propriétaire qui constitue un axe de différenciation majeur pour accompagner ses clients.
Pour Pierre Millot, Directeur chez Andera Partners : « Parce qu’elle contribue à près de 7% des émissions de GES nationales, il est urgent que la mobilité lourde entame sa décarbonation. Celle-ci est désormais en marche, portée par la baisse des coûts des solutions propres et les réglementations européennes strictes. Nous sommes convaincus qu’Inthy est idéalement placé pour saisir cette opportunité : son offre innovante clé en main répond parfaitement aux attentes de ses clients en les accompagnant dans une transition maitrisée vers la mobilité verte. »
Pour Dominique Darne, Président d’Inthy : « La décision d’Andera de nous accompagner conforte notre approche intégrée allant de la maîtrise de la ressource électrique renouvelable en amont jusqu’au service intégré à valeur ajoutée destiné à la mobilité lourde. Les opérateurs de la mobilité lourde sont incités à se décarboner en intégrant l’électrique et l’hydrogène. »
Pour Nicolas Bach, Directeur Général d’Inthy : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir Andera Smart Infra en tant que partenaire de long terme pour nous accompagner et nous faire bénéficier de son expérience dans le développement des énergies renouvelables et de la mobilité durable. Cette levée de fonds intervient à un moment de forte accélération du marché de la mobilité lourde électrique et nous permet de continuer à investir dans la croissance de nos équipes, de notre technologie et de nos infrastructures. »