Ce 24 juin 2024, les équipes Inthy inauguraient la station Nord de Dijon Métropole Smart Energhy aux côtés de François Rebsamen, Marie-Guite Dufay et Marion Derrider-Blondel, en présence de Christophe Grudler Mep, député européen.
Inthy a assuré la conception et la réalisation de la station en coordination avec ses partenaires, Dijon métropole, ENGIE Solutions France et ADEME Investissement.
D’une capacité quotidienne de production de 430 kg d’hydrogène, la station permettra d’avitailler une vingtaine de véhicules lourds par jour, avec 3 bornes d’une pression de 350 bars pour les véhicules lourds et d’une borne 700 bars adaptée aux véhicules légers. Le jour de l’inauguration, tous les types de véhicules étaient présents sur la station.
Le projet a reçu le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de l’ADEME et de l’Union Européenne ainsi que la participation financière de la Banque des Territoires. Pour Dominique Darne, co-fondateur de la société Inthy, « Dijon métropole Smart EnergHy est le fruit de la rencontre entre une grande collectivité et l’initiative privée pour promouvoir l’innovation dans les services publics ayant recours à des véhicules lourds tout en permettant à d’autres usagers d’utiliser les infrastructures pour entrainer tous les segments de la mobilité vers sa décarbonation. DMSE a l’ambition de mettre en œuvre un écosystème comportant plusieurs unités de production, distribution et stockage d’hydrogène dans le but d’atteindre la fiabilité que tous les acteurs de la mobilité attendent. »
Félicitations à toutes les équipes qui ont contribué à la concrétisation de la station, de la Métropole, d’Engie Solutions France et tout particulièrement l’équipe Inthy.